Station Sensunique: une plateforme Web modulaire, collaborative et évolutive d’acquisition assistée de ressources terminologiques et non terminologiques (orientée Langues Contrôlées)

By November 17, 2016,
Page727-736
AuthorIzabella Thomas, Blandine Plaisantin Alecu, Bérenger Germain, Marie-Laure Betbeder
TitleStation Sensunique: une plateforme Web modulaire, collaborative et évolutive d’acquisition assistée de ressources terminologiques et non terminologiques (orientée Langues Contrôlées)
AbstractDans cet article, nous présentons le fonctionnement et les services proposés par la Station Sensunique, une plateforme Web modulaire, collaborative et évolutive d'acquisition assistée de ressources terminologiques et du lexique d'une Langue Contrôlée. La Station prend en charge et facilite l'ensemble de ce processus, à travers une analyse automatique du corpus, puis la possibilité d'approfondir l'analyse manuellement, pour aboutir à la création des fiches terminologiques/lexicales et des ressources exportables. La Station est un outil prêt à l'emploi, ergonomique, facile à prendre en main et à exploiter à travers ses différentes interfaces. Elle allie les avantages d'une analyse automatique (rapidité, coût) avec l'exactitude et la fiabilité d'une analyse humaine.
SessionLexicography for Specialised Languages, Technology and Terminography
Keywordslexique, langue contrôlée, ressource terminologique, extraction des termes, acquisition des termes, plateforme terminologique
BibTex
@InProceedings{ELX2014-055,
author={Izabella Thomas and Blandine Plaisantin Alecu and Bérenger Germain and Marie-Laure Betbeder4},
title={Station Sensunique: une plateforme Web modulaire, collaborative et évolutive d'acquisition assistée de ressources terminologiques et non terminologiques (orientée Langues Contrôlées)},
pages={727-736},
booktitle={Proceedings of the 16th EURALEX International Congress},
year={2014},
month={jul},
date={15-19},
address={Bolzano, Italy},
editor={Abel, Andrea and Vettori, Chiara and Ralli, Natascia},
publisher={EURAC research},
isbn={978-88-88906-97-3},
}
Download